Organisation du test Score IAE-Message
Le Score IAE-Message nécessite de la rigueur dans la préparation. C’est dans cet objectif que nous vous proposons des exemples d’épreuves afin de vous familiariser avec le format du test.
Pour chaque partie et sous-test du Score IAE-Message, vous trouverez un ou deux exercices avec sa correction et quelques conseils pour sa réalisation.
A partir des résultats obtenus à ces tests, vous serez en mesure d’identifier les points à améliorer dans chacune des épreuves clés du Score IAE-Message et pourrez ainsi ajuster au mieux votre programme de préparation.

Connaître la structure du Score IAE-Message est impératif
La réussite du Score IAE-Message est conditionnée par deux étapes essentielles, à savoir :
- Connaître l’épreuve parfaitement
- Se préparer dans les mêmes conditions que celles du jour J
Ainsi, la connaissance de la structure du test Score IAE-Message, est l’une des clés pour obtenir un bon score final. Par conséquent, il est indispensable de bien connaître les quatre domaines de compétences sur lesquels les candidats seront évalués. Chaque domaine de compétence est subdivisé en deux sous-épreuves pour trois des parties:

Temps imparti pour chaque sous-test du Score IAE-Message
Le test correspond à un ensemble de sept tests. Chacun est constitué entre 10 et 50 questions sous la forme d’un Questionnaire à Choix Multiples (QCM) et doit être réalisé dans un temps imparti fixé à environ 45 minutes pour chaque partie. Le Score IAE-Message comprend donc en tout 170 questions pour une durée totale de 180 minutes.







































